Politique de confidentialité

Site web

Le Magazine Facteur Santé s’engage à respecter les renseignements personnels des individus qui visitent son site web (www.magfacteursante.com) conformément aux lois applicables régissant la protection de la vie privée. Les seuls renseignements recueillis sont ceux concernant le trafic et la sécurité de ce site web, ainsi que ceux fournis volontairement par un utilisateur, par exemple en remplissant un formulaire en ligne. Le Magazine Facteur Santé ne divulguera jamais ces renseignements à quiconque sans votre consentement, à moins qu’il en soit obligé par la loi ou une instance gouvernementale ou policière.

Média sociaux

Le site de Magazine Facteur Santé offre des liens externes vers des média sociaux (Facebook et Twitter). Quant aux renseignements personnels des utilisateurs sur les médias sociaux qu’utilise le Magazine Facteur Santé, les informations permettant d’identifier les utilisateurs, ainsi que celles disponibles et publiées sur leur compte (photo de profil, nom d’utilisateur, liste d’amis, réseaux d’appartenance, etc.) pourront être collectées tel que permis par les politiques de ces réseaux sociaux.

Limite des responsabilités

L’utilisateur du site web ou des média sociaux associés au Magazine Facteur Santé doivent assumer qu’une sécurité ou une confidentialité absolue ne peut pas être garantie sur Internet. Les communications et les informations sur Internet sont en tout temps susceptibles d’être interceptées, altérées ou perdues par des tierces parties. Il n’est pas impossible que de telles informations soient utilisées par ces tierces parties. Bien que le Magazine Facteur Santé tienne à la sécurité du site et fait tout en son pouvoir pour s’en assurer, l’utilisateur doit comprendre et accepter que le Magazine Facteur Santé, les individus qui le représente et ses partenaires ne sont pas responsables des dommages subis qui découlent de la transmission de renseignements confidentiels ou sensibles via Internet. L’utilisateur doit s’assurer de naviguer sécuritairement sur Internet et assumer les risques associés à son utilisation.

Le site du Magazine Facteur Santé présente des liens vers des sites de tierces parties, hébergés ailleurs que sur les serveurs du Magazine Facteur Santé. Il s’agit, par exemple, des sites d’organismes subventionnaires et les fournisseurs de médias sociaux. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de lire la politique de confidentialité de ces sites et de se conformer à leurs conditions générales d’utilisation. En aucun cas le Magazine Facteur Santé ne peut être tenu responsable du contenu, des pratiques et de la sécurité des sites web vers lesquels mènent les liens externes.

En tout moment, le Magazine Facteur Santé se réserve le droit d’apporter des modifications à sa politique de confidentialité. Il est du devoir de l’utilisateur de ce site de s’en informer et de s’y conformer.